Bienvenue sur notre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum

Forum de la guilde des Templiers Pourpres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prête ombre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zlarkh




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 01/06/2009

Prête ombre ? Empty
MessageSujet: Prête ombre ?   Prête ombre ? Icon_minitimeSam 4 Juil - 23:18

J'essaye depuis le lvl 10 de maitriser ma classe, et notament depuis que je fais du pve hl....

Le prêtre ombre ne courant pas les rues, j'aimerais que vous etaliez ici (de façon organisé Very Happy ) vos connaissances sur cette spé.

Templates, guides, exemples de stuff , liens interressants et avant tout explications sont la bienvenue ! cheers

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Templiers-Poupres
Sayaka


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Date d'inscription : 12/01/2009

Prête ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Prête ombre ?   Prête ombre ? Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:15

Attends j'essaye de te trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Templiers-Poupres
Sayaka


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Date d'inscription : 12/01/2009

Prête ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Prête ombre ?   Prête ombre ? Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:22

Et voilà mon poulpe en espérant que celà t'es utile =D
( ce service te sera facturé 5000 po directement depuis votre compte )

*Après réflexion, quelques recherches sur internet et pas mal de temps sur wowhead à chercher du stuff, j'en ai déduis que cette spé n'était pas viable au PvE Hl . Et oui, ne mettre que des points dans l'ombre se retrouve être totalement inefficace.
Au final donc, je suis arrivé sur un spé 14/0/47 , qui non seulement est viable au PvE Hl, permet un DPS conséquent et durable, et qui permet surtout de donner une regen équivalente à plus de 80 mp5 ( Mana pour 5 secondes ) à votre groupe ( cela bien évidement en respectant les contraintes de stuff qu'un tel template demande).

Reprenons étape par étape ce qu'un bon prêtre ( ou bonne prêtresse ) ombre doit posséder.



I Le stuff


En priorité, atteindre les 76 de toucher est une obligation. Monter cette caractéristique au delà est totalement inutile (petite précision, le draeneïs ne devront monter qu'a 63 de toucher du fait de leur talent racial ). Donc oui mes 173 de toucher me sont totalement inutiles (*se cache*)

Cependant, la seconde caractéristique étant le dégât des ombres, un problème se pose, la plupart des pièces donnant le maximum de bonus dégâts sont basé sur le toucher. Et oui cher prêtre ( ou prêtresse ) ombre, un dilemme vous attend. Augmenter le toucher inutilement pour privilégier le dégâts des sorts, ou prendre des pièces avec du cc des sorts au détriment du bonus dégâts.
La réponse est simple, (si si, j'vous assure ^^), il est préférable d'augmenter le cc de 1% (soit 22 de score de critique des sorts) si on ne perd pas plus de 5 bonus dégâts des sorts par rapport a une autre pièce. Et ouais mes cher amis, le critique d'un SP est malheureusement très peu rentable.

"Mais alors, tes 173 de toucher, tu n'y peut rien" me direz vous.
Et bien oui et non, les pièces toucher peuvent être remplacées par des pièces hâte. J'en vois venir beaucoup qui me dirais que la hâte pour un SP est totalement inutile. Et bien non.
Après avoir longuement réfléchit ( bel exploit ) sur le template, vous remarquerez que j'ai mis 5/5 en Improved mind blast. Pourquoi cela? Pour gagner 0.5sec de cd sur MD.


"Mais c'est inutile vu que ton cycle de double MF = fouet mentale dure 6 seconde, tu gâches un point inutilement."
Et bien, oui et non. Oui si vous n'avez pas atteint le cap hâte du SP, non si vous l'avez. Ce cap est de 132 au score de hâte ce qui diminuera de 8.4% vos temps de cast. En clair, vous canaliserez un MF en 2.75seconde au lieu de 3. Soit 2.75*2 = 5.5seconde le temps du cd de MD. Le problème est donc résolu.


"Ok, mais que doit t'on se préparer a sacrifier pour la hate"
Cette question est la plus épineuse. En effet, comme vous pouvez voir, j'ai atteint méditation dans la branche discipline ce qui montre que l'esprit du SP reste importante, alors que faire? Les pièces avec hâte ont très rarement d'esprit, et atteindre 132 de hâte sans passer en dessous de 334 d'esprit (cap esprit du sp pour ne pas descendre en dessous de 100 mp5 en incantation) est difficile.



Quelques pistes, prendre la main gauche insigne avec hâte, se gemmer hâte (les gemmes oranges + dégâts sorts + hâte sont vos amis), prendre des bague hâte (je pense a celle des trash bt), ne pas hésiter a sacrifier votre critique pour atteindre votre score de hâte, les 15% du template sont la pour amortir cette perte. Niveau bijou, on pourrait être tenter de prendre celui du maitre de guerre augmentant de 40 le score de hâte, c'est une solution, mettez le avec le croissant d'argent ou la tête des maléfices du seigneurs malacrass et vous aurez une bonne possibilité de burst en jouant vos trinkets. Si vous atteignez le score de hâte sans le bijou, tant mieux, augmenter votre bonus degats.




II Le Template

Bien, maintenant parlons plus du template en lui-même, pourquoi n'avoir mis que 3 dans shadow weaving? Et bien 60% de chance de réinitialiser le debuff en 15 seconde soit plus de 7 sorts pour le up, c'est largement suffisant.

"O my gooooood, tu n'as pas pris oubli amélioré !"
En effet, ce talent est au final totalement inutile à mon sens, diminuer de 6 seconde son CD ne sert a rien, si vous devez le spammer, c'est que vous avez des problèmes d'aggro, calmez alors un peu votre dps, ou voyez avec votre tank qu'il arrête de se toucher ( n'est pas Rigante ).

"Finalement, tu ne prends pas le fear amelio et le silence"
En effet, bien que cela soit utile sur certains adds de boss, on préférera un decast ou un stun la plupart du temps, évitons donc de gacher des points inutilement.

"C'est bizarre, tu conseillais de prendre martyre avant, et maintenant tu met 3 points dans bouclier amélio"
Martyre est purement un talent pvp, de plus en temps que tissu, si vous vous prenez un cc dans la tête, soyons réaliste, nous sommes morts, le talent est alors inutile. Au contraire du bouclier amélioré qui peut vous permettre d'encaisser un second coup si votre tank est un peu lent a la détente.

"Tu prends focalisation améliorée, je comprend pas pourquoi ?"
C'est un des points qui peut être changer, cependant, je le conseil fortement pour une phase de burst avec trinket, en effet vous augmenter vos chance de cc de 25% avec un bonus de +200 si l'on prend le croissant d'argent, le tout sans coup de mana, un petit cc a 4k soit une regen immédiate de 200 de mana c'est toujours plaisant. Sinon, mettez ce dernier point dans shadow weaving pour atteindre les 80%.

Pour récapituler rapidement, voici les besoins pour un tel template :

* 76 toucher
* 132 hâte
* 334 esprit

Un minimum de 1k de bonus dégâts unbuff (sans quoi vous ne tiendrez pas niveau mana).

"Bon j'ai mon cap Hate, esprit, et plus de 1.1k de bonus degats, malgré tout j'ai toujours bcp trop de toucher. Que faire? Je continuer a augmenter ma hate? ou je ne peux rien faire?"
Et bien, une fois a ce niveau, je vous propose de changer de quelque point de votre arbre ombre. En effet, vous pouvez enlever les point devenu inutile de Shadow Focus et d'aller prendre le fear et silence.
"Mais tu as dit que c'était inutile"
Cela vous fait une possibilité de plus d'aider votre groupe si le decast n'est pas assez rapide.
"On ne peut pas mettre ces points autre part?"
La réponse est oui. Vous pouvez très bien continuer de monter vos talents disciplines. Par exemple, si vous atteingner 12% de toucher sans shadow focus, mettez y deux point et vous pourrez alors mettre 1 point ou vous voulez en disci + deux point en Mental Agility ce qui diminura le coup de vos sorts Mot de l'obre : Douleur et mort de 4% ainsi que votre Mot de pouvoir : Bouclier.
"Le mieux c'est quoi?"
A mon sens, les deux peuvent etre viable, je pense que privilégier la branche disci est plus rentable pour les boss, mais le silence peut etre utile sur les trash. C'est principalement a vous de voir quelle technique vous préféré et si vous avez le réflexe de silence les mobs. Cependant, il est très rare qu'il n'y est aucun decast de dispo dans un groupe, je pense que la branche disci est plus viable au pve HL.

Au final, j'arrive personnellement au template suivant 17/0/44


Le template OK, le stuff OK, mais quel cycle de dps faut il faire pour ne pas gâcher notre mana inutilement?



III Le Cycle

Et bien, malheureusement, le SP n'a pas de cycle prédéfini (pauvres de nous).
En effet, notre dps et regen mana dépendent du rafraichissement des dots. Des lors, casé le cycle, MB + 2MF + MB se complique.

Quelques pistes cependant :

Commencez votre combat en posant Vos deux dots (douleur et toucher). Certaines races en ont une 3eme, les edn et les ud si je ne m'abuse, posez les en début de combat aussi (pour les ud je pense que le rafraichir est inutile du fait qu'il coutent trop de mana, les edn ont au contraire intérêt a le rafraichir des que possible, ce sort étant gratuit).
Une fois cela fait, enchainer les MF jusqu'à ce que vous deviez rafraichir votre toucher (commencer a le cast 1.5seconde avant la fin, il faut qu'il soit actif en permanence, sinon, vous perdez de la regen et donc de l'utilité pour votre groupe). A ce moment, commencer le cycle MB + MF + MB, le tank devrait avoir suffisamment monter son aggro pour que vous puissiez vous lâcher sans trop de problème, cependant si vous voyer que vous générer un peu trop, changer le cycle MB + 2 MF + MB par un cycle de regen 3 MF. Viens alors le rafraichissement des dots, comment ne pas perdre de dps tout en rafraichissant les dots. La technique est simple, rafraichissez votre dot et envoyer un mot de l'ombre : mort juste derrière, cela devrait vous permettre de ne pas perdre de dps ni de regen.



"Tu n'intègres pas étreinte vampirique dans ton DPS, est ce un choix ou une obligation?"
La réponse est un choix et/ou une obligation. Je m'explique, sur certains boss, votre étreinte pourra être utile et allégera considérable les heals, sur d'autre boss, la mettre signifierait prendre l'aggro et mourir dans d'atroce souffrance. Ce sorts est surement le plus dur a utiliser pour un sp. Il faut savoir l'utiliser au bon moment, dans de bonnes conditions, et quand vous n'avez pas trop de menace. Cela s'apprend sur le tas. Quelques conseils, ne le mettez jamais sur un boss qui fait des reini d'aggro ou qui bump vos tanks, car très souvent, la prochaine cible serait vous pauvre tissu.

"Ok, j'ai compris le dps, mais niveau buff raid, que demander?"
Et bien, les buff habituelles d'endu, papattes druide, résistance a l'ombre, intelligence. Sinon, pour les bene palouf dans l'ordre, demander sagesse, salut, roi, un buff esprit du pretre sera aussi le bienvenue
Niveau consommable, prenez le +23 degats +20 esprit en cuisine, le +80 bonus degats ombre (ou sagesse draenique + puissance de l'ombre), l'huile a +42bonus degats.

Niveau enchantement, privilégié le bonus degats sur gants, poignets et bague (si enchanteur), ame de givre sur arme, glyphe shatar pour tete, inscription dps caster aldor ou clairvoyants sur épaules, + 15 esprit, +6carac ou +6mp5 sur torse, vitalité ou +5 esprit sur bottes (ou a défauts d'autre chose un renfort tdc +3mp5). Le fil caster pour pantalon. Pénétration ou discrétion sur cape.

En gemme, privilégiez la hâte tant que vous n'avez pas le cap, sinon dégats des sorts, esprit (si vous n'avez pas le cap), et en dernier cc.

Je pense avoir fait le tour, ce post ne se veux pas etre la meilleur spé ombre possible, mais une spé optimisée pour un PvE Hl. D'autres sont viables et peuvent etre tout aussi efficaces, je reste ouvert aux critiques et aux demandes que ce soit ig ou sur le fofo. En espérant vous avoir aider.

Petit lexique :

MB = Attaque mental
MF = Fouet mental
SP = Pretre ombre
Shadow Weaving = Tissage de l'ombre*


/enjoyed et ca peut tjrs servir au nouveau prêtre ...
En ce qui conserne le template j'ai trouvé pas mal de truc maiis c'etait avant la mise a jour donc aucun ne marche vraiment =S
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Templiers-Poupres
Sayaka


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 30
Date d'inscription : 12/01/2009

Prête ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Prête ombre ?   Prête ombre ? Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:27

Je sais je sais je flood mais bon flemme d'éditer =)

Juste après avoir finis mon message précédent j'ai trouvé le template qu'indiquait le tuto :
http://wow243.gamestool.net/priestt.php?0502300130000000000000000000000000000000000053250510230103051551

( 14/0/47 )

Puis j'en ai trouvé un autre
http://wow243.gamestool.net/priestt.php?0502010000000000000000000000000000000000000053252412251103051551

8/0/53

et enfin ce qui semble le template le mieux adapté :
http://wow243.gamestool.net/priestt.php?5002301130200000000000000000000000000000000053220510230103051551/

17/0/44

Voilà en espérant t'aider
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Officier
JeeBay


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

Prête ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Prête ombre ?   Prête ombre ? Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:42

Merci Sayaka Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zlarkh




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 01/06/2009

Prête ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Prête ombre ?   Prête ombre ? Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:08

Merci beaucoup, ce tuto esr très interressant et complet Very Happy

Je vais tester ces templates, le 14/0/47 me parait le plus adapté ...

Par rapport au dernier que tu as mis, je ne pense pas que mettre des points dans Umbeakable widd soit très util en pve hl, car si tu prends pas l'agro, tu n'est pas la cible et ne subit donc pas ce genre d'effets.

Par rapport au stuff, je vais déjà essayer d'être full kipik et je verais ensuite pour les gemmes/enchant les plus adaptées.

Merci encore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Traen
Templiers-Poupres



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Prête ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Prête ombre ?   Prête ombre ? Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:14

Bon étant l'auteur de ce tuto jpeux vous dire que après test c'est pas viable sur ava et aga. Pourquoi? car la hate des sorts en buguer sur le canalisé donc la hate ne sert a rien puisque inutie sur MF. Ensuite pourquoi les 5 point en Umbeakable widd car 15% de resist a fear et silence de zone sur pas mal de boss peut vous permettre de dispell un fear de tank et ton que le boss se balade. Voila au final c'est malheuresement pas viable comme tuto sur aga (sur offi c'était top) mais pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prête ombre ? Empty
MessageSujet: Re: Prête ombre ?   Prête ombre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prête ombre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Aides de Classe-
Sauter vers: