Bienvenue sur notre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum

Forum de la guilde des Templiers Pourpres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Codex de démonologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Yselda
Templiers-Poupres
Yselda


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : On game ;D
Date d'inscription : 22/03/2009

Codex de démonologie Empty
MessageSujet: Codex de démonologie   Codex de démonologie Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:22

Bon je me lance dans la rédaction de mon grand guide sur les démonistes. Je réserve donc les 3 posts qui suivront celui ci au cas ou je manquerais de place. Si j'en ai trop je supprimerais les posts inusés. Une fois la rédaction terminée merci de ne pas polluer ce topic (d'ailleurs je pense qu'il sera bienvenu de le placer en post it de cette section.) J'encourage également toute personne maitrisant bien sa classe et tous ses aspects (ou presque) à faire de même histoire de créer une série de guides trés complets ( En RP si possible c'est toujours plus sympa à lire vu que ce n'est pas le genre de chose à lire en urgence)


Académie de magie de Lune d'Argent, premier étage, couloir C

La fine silouhette glissait lentement vers la porte au fond du couloir. Quels trésors et quelles connaissances elle trouverait derrière celle-ci, elle n'en savait pas grand chose. Son intuition lui disait que cette enseignante qui se disait pyromancienne n'étudiait pas le feu comme elle leur enseignait. Elle approcha de la porte et s'arrêta un instant, encore hésitante. Rassemblant le peu de courage qu'elle possèdait elle posa une fine main sur la poignée en espèrant que la porte n'ai pas été enchantée contre les intrus.

A sa grande surprise, la poignée s'abaissa sans aucun problème et la porte s'ouvrit, dévoilant une pièce circulaire. La silouhette, voyant que la pièce semblait vide, abaissa le capuchon qui cachait jusque la son jeune visage d'elfe. Il pris un instant pour observer la pièce, notant les teintes rouges et noires du mobilier et des tapisseries. Devant lui un grand tapis rond et pourpre, parsemé de lignes brodées, couvrait le sol. Sur les cotés de la pièce de grandes bibliothèques encadraient un imposant bureau d'ébène. Derrière, un superbe fauteil aux reflets sanglants siègeait sous le portrait de la propriétaire des lieux.

Après un léger temps d'appréhension du au tableau, le jeune elfe ferma délicatement la porte avant de se ruer vers les étagères. Promenant sa main parmis les livres il ne put réprimander le sentiment de déception qui naissait en lui. En effet rien de trés intêressant dans des livres s'intitulant "Epatez vos amis par la magie" ou "Tome de cuisine magique Volume III". Impossible, pensait-il, que cette femme ne soit réellement interêssée par des bouquins aussi basiques!
Il se dirigea ensuite vers le bureau mais évidemment, si la porte était restée ouverte, les tiroirs, eux, demeuraient clos. Rien... Il ne pouvait pas y croire. Il se retourna et observa plus attentivement le tableau. Rien qu'à observer le visage de la dame, il savait qu'elle cachait quelque chose. Cacher quelquechose....

Et si ce tableau cachait quelque chose? Il se refusa de monter sur le fauteuil et empila des livres au pied du mur. Une fois arrivé au niveau du portrait, il fut soulagé de voir que celui ci cacahit bien une petite niche. A l'intérieur, un globe noir, diverses pattes d'animaux qu'il ne connaissait pas (Etait-ce seulement des animaux?) et un grand grimoire poussièreux. Avide de connaissances et avare de temps, le jeune elfe s'empara du grimoire, le posa sur le bureau et remit le tableau et les autres livres en place. La curiosité prima sur la raison et il décida néanmoins de jeter un coup d'oeil rapide au livre sur place avant de l'emporter. Sur la couverture, il pouvait voir une figure hurler de douleur surplombant le titre: "Codex de démonologie". Enfin il avait trouvé ce pourquoi il était venu. Sans s'asseoir, il ouvrit le livre, brisant ainsi le sceau déssiné à l'encre rouge sur le bords des pages. Il eut un mouvement de recul, basculant dans le fauteuil, quand il vit certaines broderies du tapis s'illuminer pour former un cercle d'invocation.

Etant sur d'avoir libéré une entité démoniaque qui défendrait le Codex, il se jeta sur la porta en prenant soin d'éviter le tapis mais s'apercut avec horreur quel celle-ci c'était fermée. Il courrut donc se cacher derrière le fauteuil pendant que l'invocation se poursuivait au centre de la pièce. Quand celle ci fut terminée, un petit diablotin tronait sur le tapis, baillant et clignant des yeux. Lorsque l'intrus risqua un regard de par le bord du fauteuil il ne put étouffer un petit rire, ce qui n'échappa pas à la créature.

Le diablotion: "Qu'est ce qui te fait rire toi la? Tu penses pouvoir le faire? Tu pénètre dans le bureau de ma maitresse, fouille dans ses affaires et invoque un démon terrifiant et tu ris?"

L'elfe: "Heu.... C'est que je m'attendait à voir un démon apparaître, pas un gnome"

Le diablotin: "Quoi? Mais je suis un démon terrifiant!"

Il effectua une petite passe de ses mains et fit apparaitre une flammèche ridicule, provoquant ainsi un nouveau rire chez son interlocuteur

Le diablotin: "Pfff d'accord c'est minable. J'ai l'habitude. M'enfin bon si je suis la c'est pas pour rien: tu es venu en apprendre plus sur les démonistes et leurs pouvoirs, je suis la pour te guider."

L'elfe: "Me guider?"

Le diablotin: "Ben oui te guider. L'étude des démons et l'apprentissage de leurs pouvoirs n'est pas quelquechose à prendre à la légère. J'aurais pu etre un général de la Légion Ardente et dévaster la ville! Bon tu as de la chance je suis qu'un diablotin mais bon la maitresse m'a donné ordre d'aider les jeunes démonistes donc bon. Elle ordonne on obéit tu voit? Allez installe toi."

Il désigna le fauteuil et s'installa sur le bureau, au bord du Codex. Un peu rassuré, le jeune elfe pris place dans le siège.

Le diablotin: "Au fait moi c'est Bizbis. Alors... Tout d'abord il faut que tu saches pourquoi certains se sont orientés dans la démonologie. Tu n'es pas sans savoir que les aventuriers se réunissent pour attaquer certains lieux hostiles. Chaque membre de se groupe se doit d'avoir une utilité. Cependant la où les prêtres et autres druides essayent de se rendre utiles par de nombreuses petites choses, les démonistes ne font pas tous dans la dentelle"

Il esquissa un large sourire

Bizbis: "Le principal atout d'un démoniste est donc de faire un maximum de dégats, et accessoirement d'aider le groupe mais on verra ca plus tard. Le démoniste comme tu peut t'en douter utilise souvent des démons pour augmenter ses pouvoirs personnels. Voyons ensembles lesquels:"

Il tourna quelques pages pour arriver sur une page ou le jeune elfe put voir une antique gravure de diablotin

Bizbis: "Tout d'abord les diablotins! Ce sont les premières créatures qu'un démoniste apprend à controler. Elles leur servent à combattre au départ mais sont trés vites oubliées. Un diablotin possède quatres capacités principales: il peut envoyer de petites boules de feu sur les ennemis du démoniste, peut changer de phase pour devenir invulnérable, peut poser des petits boucliers de flammes sur le démoniste et ses alliés mais surtout (et c'est pour cela qu'on l'on nous demande principalement) il peuvent, par un pacte démoniaque, augmenter l'endurance du groupe du démoniste! Tu conviendras donc que c'est la créature ultime par excellence!"

L'elfe: "Heu...."

Bizbis: "Grmph. Mais si mais si. Voyons maintenant le marcheur du vide"

Il tourna la page pour dévoiler le dessin de ce qui semblait etre une fumée bleue avec une vague forme humanoïde.

Bizbis: "Le voici, l'idole des jeunes. Les démonistes apprennent à l'invoquer à leur arrivée au dixième cercle, et il ne les quitte plus jusqu'à leurs soixante-dixième cercle. En effet c'est un démon robuste qui à tout ce qu'il faut pour encaisser les coups et attirer l'attention. Si tu empruntes la voie des démoniste tu risques de passer un long moment avec lui. Bref pendant toute ta période d'apprentissage c'est LE démon à utiliser. Allez on enchaine"

Le petit diablotin feuilletta rapidement les pages et s'arrèta sur une magnifique illustration d'un démon féminin

Bizbis: "Oh la! Pourquoi deviens tu si rouge? Ne t'inquiète pas c'est normal: elle a cet effet sur tout les hommes. Ceci est une succube, le démon du cercle 20. Ce n'est pas un démon trés utile pour gagner de l'expérience mais en revanche ses capacités à controler les humanoïdes en font une adversaire redoutable quand tu te bat contre d'autres aventuriers. Elle les séduit pendant que tu leur ôtes la vie.

Il continua de tourner les pages jusqu'à arriver sur la page du chasseur corrompu.

Bizbis: "Un autre familier des démoniste dont ils se servent pour leurs querelles entre aventuriers. Le chasseur corrompu est un dévoreur de magie et fait des ravages parmis les lanceurs de sorts. Cependant il semblerait qu'il ne soit pas entièrement opérationnel dans cette dimension ce qui implique qu'il est peu utilisé. Ensuite.... Ah là! Le terrible infernal. Pas la peine de te le présenter, je pense qu'ils ont déja du te le présenter comme un ennemi terrifiant non?"

L'elfe: "Hmm on l'a étudié rapidement quand on nous a parlé des créatures dangeureuses. Il fait des ravages au corps à corps, et sur plusieurs ennemis à la fois c'est ca?"

Bizbis: "C'est à peu près ca oui. A ceci près que comme le chasseur corrompu ses capacités ne sont pas toutes fonctionelles. A vrai dire je ne sais meme pas s'il est possible de l'invoquer ici. Cependant si tu en invoques un dans ta vie prend garde car s'il t'obéira au début, il peut se retourner contre toi à tout moment.
Ce n'est pas un familier trés utilisé non plus. Tu pourras également trouver dans ton parcours des démonistes invoquant un garde funeste ou même un gangregarde. Ces deux démons normalement trés puissants ont aussi perdu bon nombre de leurs capacités lors de leur passage dans cette dimension. Je te conseille de les oublier car ils te seront toujours moins utiles qu'un diablotin, un marcheur du vide ou une succube."


Dernière édition par Yselda le Jeu 25 Juin - 14:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yselda
Templiers-Poupres
Yselda


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : On game ;D
Date d'inscription : 22/03/2009

Codex de démonologie Empty
MessageSujet: Re: Codex de démonologie   Codex de démonologie Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:22

Bizbis: "Sache également que les démonistes peuvent controler, au moins momentanément, la plupart des démons même s'ils ne peuvent les invoquer. Bien sur tu te doutes que ces invocations ou asservissement ne sont pas gratuites. Les démonistes doivent pour la plupart de leurs sorts de soutien ou leurs invocations utiliser des fragments d'âme. Ces fragments, les non initiés ignorent généralement leur existence et ne comprennent donc pas pourquoi un démoniste râle d'avoir rater une invocation. Et bien je vais te le dire moi: ces fragments d'âme sont la plaie de tout démoniste. Comme ils prennent énormément de place et partent rapidement, un démoniste doit constamment en recréer."

L'elfe: "En recréer? Comment? En sacrifiant quelquechose?"

Bizbis: "C'est presque ca. Pour créer un fragment d'âme, un démoniste doit tuer un ennemi suffisament redoutable pour lui apporter de l'expérience ou de l'honneur pendant qu'il draine son âme grâce au sort Siphon d'âme. Ca a l'air facile à première vue mais tu te rendras compte que cela finit par prendre beaucoup de temps, temps qui pourrait être utilisé autrement."

L'elfe: "Oui bon d'accord le démoniste peut invoquer de matriser des démons, ca je m'en serais douté. Comment fait-on pour devenir démoniste ?"

Bizbis: "Hmm c'est qu'il en veut le petit. Et bien il faut tout d'abord que tu arrives au cercle 70. Pour cela voyons un peut les talents que peut développer un démoniste.


Dernière édition par Yselda le Jeu 25 Juin - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yselda
Templiers-Poupres
Yselda


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : On game ;D
Date d'inscription : 22/03/2009

Codex de démonologie Empty
MessageSujet: Re: Codex de démonologie   Codex de démonologie Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:22

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
Yselda
Templiers-Poupres
Yselda


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : On game ;D
Date d'inscription : 22/03/2009

Codex de démonologie Empty
MessageSujet: Re: Codex de démonologie   Codex de démonologie Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:23

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex de démonologie Empty
MessageSujet: Re: Codex de démonologie   Codex de démonologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex de démonologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Aides de Classe-
Sauter vers: