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 L'Oeil de la Tempete

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JeeBay
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JeeBay


Masculin Nombre de messages : 1209
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MessageSujet: L'Oeil de la Tempete   L'Oeil de la Tempete Icon_minitimeJeu 25 Juin - 2:32

L'Oeil de la Tempete


Le puissant donjon de la Tempête fut créé par les énigmatiques naaru : des êtres constitués d’énergie pure dotés d’intelligence, ennemis jurés de la Légion ardente. En plus de sa fonction de base d’opérations des naaru, la structure elle-même dispose d’une technologie permettant de se téléporter dans des dimensions parallèles, permettant de voyager d’un endroit à un autre en un clin d’œil.

Comme l’Outreterre tient lieu de front stratégique dans l’actuelle Croisade ardente, les naaru ont récemment utilisé le donjon de la Tempête pour rejoindre cette terre morcelée. Cependant, quand les naaru ont quitté leur bastion, le prince Kael'thas et ses elfes de sang se sont rapidement emparés de la forteresse dimensionnelle et ont pris le contrôle de ses structures satellites.

À présent, poursuivant un dessein inconnu, Kael'thas manipule ces technologies venues d’un autre monde, afin de canaliser les énergies chaotiques du Raz-de-Néant lui-même.

Même si Kael'thas et ses serviteurs contrôlent étroitement ce donjon, un groupe de draeneï a récemment pu détourner l’une de ses structures satellites, l’Exodar, et l’a utilisée pour fuir l’Outreterre. À la recherche d’autres mondes, les draeneï, menés par le vénérable prophète Velen, espéraient trouver des alliés pour lutter à leurs côtés contre la Légion et sa croisade destructrice.

Boss de l'instance :

*L'Astromancienne Solarian
*Le Saccageur du Vide
*A'lar le Dieu Phénix
*Kael'Thas Haut Soleil

Introduction :

Vous voici dans l'Oeil de la tempete, bloc principal du Donjon de la tempete. Pour y acceder, vous aurez besoin d'une monture volante. Cette instance au design futuriste est le lieu de villégiature de Kael'thas Haut Soleil, le prince et le meneur des Elfes de sang. C'est aussi un magicien tres puissant et il fait partie des lieutenants d'Illidan Hurlorage. Au meme titre que Css, l'Oeil est une étape nécessaire pour avoir acces un jour au Temple Noir ou a Hyjal. Le niveau de difficulté est sensiblement le meme qu'a Css, voir meme plus facile selon les boss. Au niveau équipement necessaire, un stuff full niveau T4 devrait suffir. Neanmois, il faudra deux MT stuffer en resistance aux Arcanes, notament pour tuer Solarian. Bien evidement l'instance vaut quand meme les downs, avec de belles pieces equivalentes T5, dont les épaules et torse T5 ! Et exclusivité de l'instance, celle ci propose meme un chance d'obtenir un joli phénix en monture de vol ! Plus simpa nan ? Mais pour mettre la main sur ce joli pactole, il vous faudra passer sur le corps du chef des elfes de sang, et ceci est loin d'etre simplissime !

Plan de l'instance
L'Oeil de la Tempete Donjondelatempete


LOOTS
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JeeBay
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MessageSujet: Re: L'Oeil de la Tempete   L'Oeil de la Tempete Icon_minitimeJeu 25 Juin - 2:43

Astromancienne Solarian



Solarian est un combat en 2 temps et 3 phases : un premier temps de 100 à 20% où 2 phases se succèdent et une 3ème phase de 20 à 0%.
Autres particularités : solarian a très peu voire pas d'armure, les dps mêlée font un carnage ici. Également notable, il y a peu à soigner et si vous voulez rendre un combat facile encore plus facile, alors venez avec 6 voire 5 soigneurs et 10 voleurs !

Pour la stratégie que je vais évoquer ici, vous allez avoir besoin de 2 ou 3 « tanks » physiques, mais ils n'ont pas besoin d'être solides, un druide en équipement dps suffira amplement, il ne servira que pour un taunt de zone, ainsi que de 2 tanks (guerriers protection) en équipement arcane plus que maximisé : 450 résistance arcane minimum. C'est un chiffre très simple à atteindre avec la multitude d'objets fabriquables, du tissu ira très bien d'ailleurs. Ca coute moins cher et ça fait le même effet, en ajoutant une touche clown absolument délicieuse sur l'heureux porteur, particulièrement si c'est un tauren : effet garanti. En effet, Solarian ne tape pas au cac, ou du moin tres peu.
Leur responsabilité est énorme. Leur rôle est ridicule : ne rien faire. Ou presque. Ces 2 tanks vont effectivement « tanker » un dot en servant d'éponges, mais ils n'ont strictement rien à faire à part bouger de quelques métres à chaque transition. Leur seul job est d'être toujours placés l'un à côté de l'autre et à l'opposé de solarian par rapport au raid.
Solarian change de position après chaque phase 2, les tanks arcane seront donc amenés à se déplacer latéralement un peu. A part ça, ils peuvent regarder la télé.

Phase 1


Les phases 1 sont les phases de DPS sur Solarian. Il est impératif de produire un fort dps. Lâchez tout lors de la première phase 1, c'est la plus longue. Utilisez les héroïsmes sur tout le monde, main tank y compris, dés le pull et tapez tapez tapez. Vous devriez pouvoir lui enlever 30 à 35% de points de vie à ce moment du combat. Pendant ce temps, l'attaque principale de Solarian est Projectiles des arcanes dont la cible est choisie aléatoirement dans le raid. Ce projectile fait très mal, 3500 par seconde, et il faut donc soigner très vite. Pour ça c'est très simple : vous désignez 2 soigneurs rapides (paladins, prêtre, chamans) et vous leur dites de faire une macro
/target Solarian
/assist
/cast *Sort de soin rapide*
Voilà, aucune raison de perdre une cible de projectile des arcanes avec ça.

Solarian va aussi utiliser sa deuxième compétence 1 fois par phase 1 : Courroux de l'astromancienne. Cette compétence inflige une bombe au membre du raid ciblé aléatoirement. C'est une bombe "façon Geddon" au Coeur du Magma. A l'annonce de l'emote, le joueur cible doit s'écarter du raid et exploser bien en retrait des autres membres. L'effet vous fait exploser en l'air mais aucun dégats n'est dû à la chute. La bombe inflige environ 6000 de dégats d'arcane. Si le joueur portant le Courroux de l'Astromancienne ne s'écarte pas du raid, tous les joueurs proches recevront les dégats et celà deviendra vite ingérable au niveau des soins.

450+ résistance arcane servira car Solarian utilise également un autre sort toutes les 40-50 secondes : Lumière aveuglante qui est un sort de zone qui fait environ 2400 dégâts arcane directs et réduit la résistance arcane de 15 à chaque fois. Avec 450 résistance arcane, vous êtes donc assurés de rester au-delà du cap résistance (365) environ 5 minutes ce qui devrait être amplement suffisant pour finir le combat.

Phase 2


C'est une phase en general assez courte. Au bout d'une cinquantaine de secondes, Solarian va se téléporter au centre de la salle et disparaître, c'est le début de la phase 2. Cette phase consiste en l'apparition d'une douzaine de monstres de type mêlée (Agent du Solarium) qui ont environ 20 000 points de vie. Ne vous posez pas trop de questions : faites un taunt de zone et utilisez vos sorts de zone pour les tuer rapidement. Deux monstres de types soigneurs (Prêtre du Solarium) apparaissent également, envoyez vos voleurs dessus pour les tuer tout en interrompant leurs soins. Ils n'ont pas besoin d'être tankés, leurs dégâts sont minimaux.

Généralement, Solarian réapparaît avant que vous ayez fini les adds. Ca n'a pas d'importance, finissez tranquillement et repartez sur Solarian.

Phase 3


Quand Solarian atteint 20%, il se transforme en un marcheur du vide géant. Il n'y a alors plus de phase 2, de projectiles ou de Colere. Juste un gros monstre à tuer qui ne fait rien de notable ou dangereux. Par contre, le dot continue de tourner entre les tanks arcane et il faut continuer à les soigner. Si l'un des deux meurt, toute la pile de dot se déversera entre tout le monde et annihilera votre raid en quelques secondes. Il faut donc rester extremement vigilant.



Down le 25/06/2009 avec un seul pickup !
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