Bienvenue sur notre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum

Forum de la guilde des Templiers Pourpres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 N'importe quoi..

Aller en bas 
+6
Yselda
Minako
JeeBay
Khaedjin
lu
Cithien
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cithien
Admin
Cithien


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Bourgogne
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 10/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:02

Se samedi, Lu groupe Karazhan, le groupe full on a qu'un heal..

Membres du raid :

Yselda
Galdar
Dimix
Spaceøt
Cithien ( Moi )
Lu
Alunite
Lumi
Blades
Un nouveau pretre dont je ne connais plus le nom

Problème(s) :

Le nouveau pretre avait un peu pret le stuff pour Karazhan sauf qu'il avait une Bague et un Bijou heal et des Brassard et Gant Vert.

Le pire c'est Spaceøt et Dimix ( le reste du raid rien a dire )

Spaceøt > Stuff dps et tank.. Je ne l'aurais pas fait remarquer je suis sur qu'il partait pour dps avec des Bottes tank..
Dimix > Stuff dps/tank et des items PvP..

1er Wipe sur le Conserv :

Yselda part pour donner sa place a un heal ( Kooari )

Wipe une deuxième fois, Fin du Karazhan.

Yen a qui pense pas beaucoup défois.. il pense a se stuff tranquille dans des Instances T4/T5.. ( Car ils font des Trashs DT/BT par exemple Spaceøt )
Je ne veux pas critiquer Lu mais bon il a groupé a ma place pas grave trop vite peut être..
Mais de faire attention, sa arrive a tout le monde, mais bon.. Surtout le pire c'est ceux qui n'ont pas le stuff qui pense a leurs stuff et non a la guilde/raid..

Que Attumen a été Down.

*Cettait encore un Avis* ( Les critiques j'ai l'habitude alors bon.. )
Revenir en haut Aller en bas
lu
Admin
lu


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 10/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: message de Lu   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:37

Bonjour,

Bon tout d'abord, je voudrais vous dire que si vous voulez faire un raid, faut se preparer avant.

le raid doit se preparer avant pour partir à 15h et non pas arriver à 15h10 pour partir à je ne sais pas quand.

ensuite, faut bien ecouter le raid leader, c'est tres important.

un Kara, on peut le faire à 1 healer, si les Dps font correctement leur boulot.

Je pensais que les dps qu'on avait été suffisant. Minuit + Attumen, ils ont dps comme des dieux.

arrivé au conservateur, Alunite ( Main tank ) se classait 3 eme en dps -_-"

biensure avec la déconnection de Lumi ça n'arrangeait pas l'affaire.

Ce n'est pas une question de stuff, mais de la discipline, et de l'experience en RAID.

je résume ce que j'ai constaté :

- Dimix n'a pas le niveau pour Kara, faut qu'il fasse des instances à 5 pour changer son stuff.

- Alunite a du mal à garder l'aggro, il peut faire Offtank à Kara mais pas encore MT, à se stuffer en heroique. ( lire mon dossier sur le druid tanker sur le forum )

- Spaceot, faut qu'il se stuff en heroique, demander des conseil à Ulquiorra pour palavindict. et surtout, il n'a tjr pas de sort rez. XD

- Lumi, encore des stuff vert faut faire des instance heroique.

- Cithien, c'est quoi ton cycle de dps? ton template? ton stuff, faut instancer heroique et surtout ne wisp pas tes camarades pour les critiquer.

- Blades, il a du stuff mais ne connait pas les Raid. il faut lire et chercher sur le forum.

- Zlarkh ( le nouveau pretre ombre que Celulia ne connait pas le nom ), il est nouveau 70, il n'a pas encore le stuff. Je pense qu'il a deja fait Kara, remplace tes stuff vert et tu pourra faire Kara. ( instance T3, heroique ).

Voilà des questions? Maintenant au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Khaedjin
Templiers-Poupres
Khaedjin


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : 83 che mwa >EM<
Emploi/loisirs : emmerder le monde :p
Humeur : yeah!
Date d'inscription : 07/03/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: re   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:48

oui chef !
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Officier
JeeBay


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:49

lu a écrit:

- Zlarkh ( le nouveau pretre ombre que Celulia ne connait pas le nom ), il est nouveau 70, il n'a pas encore le stuff. Je pense qu'il a deja fait Kara, remplace tes stuff vert et tu pourra faire Kara. ( instance T3, heroique ).

T3.5 plutot je pense ^^
Je ne dirai que deux choses, ou plutot sur deux membres.
Spaceot, donne toi pour de bon ta branche, une fois on te voit Dps, une fois Tank ... ? Fait toi deja un stuff pour une branche, tu veras apres pour l'autre !
Cithien, quand a toi, trouve toi un cycle de dps fixe Wink de ce que j'ai vu, c'est un peu comme sa vient, et c'est pas le mieu pour dps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:56

En ce qui concerne Alunite il m'avait /w pour me demander le template, à l'occasion je lui demanderai s'il veut des conseils pour tanker correctement, comme ce qu'on a fait pour Sayawa a sa demande. =)

Pour Spaceot ça veut dire qu'il need aussi bien le stuff dps que tank ? C'est pas très correct vis à vis des autres joueurs. Et même si j'ai mal compris, comme le dit Mila, il serait bien d'avoir un stuff dps ou tank entier avant d'en attaquer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cithien
Admin
Cithien


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Bourgogne
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 10/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:08

Pour les problèmes de dps, je demanderais a Drake ou Ned je suis sur qu'ils vont bien vouloir m'aider =)

Mais Lu pour se qui est d'arrêter de critiquer les autres en chucho je vois pas de qui, si c'est pour Spa, c'est lui qui ma chucho car je voulais qu'il part a la place de Yselda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yselda
Templiers-Poupres
Yselda


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : On game ;D
Date d'inscription : 22/03/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:07

A vrai dire ca m'a pas dérangé de laisser ma place car bon faut pas le nier je suis surstuff pour Kara (les seuls trucs que je need: monture, insignes et cape prince... ).

Donc le problème n'était pas du heal (car meme avec un second ca a pas tenu...)

C'est vrai qu'au premier try j'ai été étonné de voir que le mobs restait suffisament longtemps pour qu'un second pop (d'habitude j'ai a peine le temps de caser immo+conflag (1,5s))
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Officier
JeeBay


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:15

En bref, un raid pas trop bien reussi, sa arrive ^^
Juste faire gaf a ne pas en prendre l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
lu
Admin
lu


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 10/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: message de Lu   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:01

Khaedjin !!!

voilà un mec qui a tout comprit, domage que j'ai pas de 10 comme lui en Dps, heal, Tank...

c'est bien mon petit, au lieu de m'appeller " oui, chef ", tu peux aussi m'appeller, " mon prince de Lu "... parce que c'est toi, c'est réservé aux filles normalement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farenheit
Templiers-Poupres
Farenheit


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Fac de med'
Date d'inscription : 13/04/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:17

En fait ce qui pose probleme c'est le stuff et surtout la discipline, je le sais bien moi meme ayant organisé un Zul aman foireux ( n'est ce pas mina Wink ) avec qui je me suis retrouvé au final avec des personnes qui surestiment leur stuff et qui n'ecoute rien quant a la strat.
Pour regler ce genre de probleme il vaut mieux eviter de prendre des personnes comme ca au pif et en constituer un groupe. Il serait plus logique d'emmener une ou deux personnes grand maximum pour leur montrer comment est l'ambiance d'un raid 10 et commencer a leur faire rentrer dans la tete comment ca se joue : je me souviens mon premier kara, c'était le soir ou je suis rentré dans la guilde, j'étais en S2 ( m'en voulez pas Embarassed ), mais en pigeant certains truc et astuces on a down minuit, le grand méchant loup et le conserv afro
Revenir en haut Aller en bas
Khaedjin
Templiers-Poupres
Khaedjin


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : 83 che mwa >EM<
Emploi/loisirs : emmerder le monde :p
Humeur : yeah!
Date d'inscription : 07/03/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: re   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:19

ta vu ^^ merci c trop gentil mon petit lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zlarkh




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 01/06/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 22:35

Et oui c'est moi le nouveau prêtre ombre !

Par rapport à mon stuff, j'ai plus que les brassard et la ceinture à remplacer pour ne plus avoir de vert. Aujourd'hi j'ai up gardiens du temp à honoré et bastion également honoré, et ville basse est en cours .Doncles héros ça va commencer ainsi que le stuff qui va arriver.

C'était mon deuxième kara, mais j'ai lu différentes strats sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:13

Je confirme, Zlarkh avait fait son premier kara hier et j'étais là ! Very Happy
Non mais en tout cas, tu n'avais pas posé de problème, et tu as pris l'initiative le lire les strats, c'est bien, sans parler de ta rapide progression. ^^

Moi j'dis ça promet d'être un très bon joueur. =D
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Templiers-Poupres
Sayaka


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:19

Oui c'est vrai j'étais la aussi =)
Zlarkh tu t'investis vraiment en Pve et ça fais du bien de voir des joueurs qui veulent autant pve
ça promet que de belle chose pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Windir
Templiers-Poupres
Windir


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeDim 21 Juin - 10:22

On m'a parlé du kara d'hier mais c'est sur que les mecs qui disent qu'ils viennent et que 10 minutes après ---->" bon je dois déco j'ai le médecin dans minutes"<---- rendez-vous prévu (pas dans le kara d'hier mais d'en d'autre raid)

Je ne trouve pas sa normale (sauf pour les imprévus où sa peut se comprendre)
A cause de cela, le raid change 10 fois dans l'instance et on perd environ 1h tous cumulé pour kara, 30 à 45 minutes pour gruul.
Et je ne vous dit pas que quand on wype 1 fois à gruul---->"bon c'est cuit je vous laisse a+"
Pour moi c'est irrespectueux envers les gens qui font le plaisir d'organiser des raid ou groupe ( groupe il y a peu de problèmes)
Pour avancer en PVE je crois qu'il faut d'abord remédier a ce problème, ensuite aux stratégies et expérience de raid et en dernier le stuff.

Voila mon point de vu que j'approuve depuis un certain temps


Pour retourner à la situation de zlarkh, il progresse très vite et quand on a besoin de lui, il vient (même sur ivalice ce qui est rare quand tu demande une aide)
Sur ivalice on étais spé pvp et je lui est dit que dans la guide où tu rentre, il va falloir full pve!!!
Pas manquer, gg zlarkh tu assures à mort même si tu as peu d'xp en wow tu apprends très très vite!

Autrement ninjawarior un futur tank (dont il a posté) doit être 70 dans les 3 jours qui arrive. Lui aussi s'investira beaucoup en pve je l'espère.

Pour le programme des instances des semaines, il faudrait une liste plus complète car beaucoup de gens seront en vacances et donc seront dispo tous le temps (comme moi^^) pour chain pve.

Voila j'ai fait en quelque sorte un petit bilan.

Drak=lillian souvenez-vous en^^
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:55

Oui en effet ça serait bien de faire une petite liste qui fonctionnerait par semaine par exemple, pour qu'on puisse voir que untel n'est pas là la semaine. J'avais pensé à group calendar mais ça deviendrait vite le foutoir donc mauvaise idée, mais établir une liste, ou un calendrier improvisé serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cithien
Admin
Cithien


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Bourgogne
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 10/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:36

Surtout que beaucoup de gens n'ont pas GroupCalendar ou ne vont pas sur le forum..
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:39

En effet.. Pour group calendar on pourrait inciter les membres à l'installer s'ils souhaitent venir dans un raid, ainsi, s'ils ne s'inscrivent pas, ils ne viendront pas, mais ça risque de plus foutre le bordel qu'autre chose. Ou sinon, mais ça semble logique et ça se fait déjà, c'est de prendre en priorité ceux qui s'inscrivent, m'enfin voila, ça règle pas la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cithien
Admin
Cithien


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Bourgogne
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 10/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:41

Mais les officiers et Lu peuvent encore flooder pour dire de le télécharger ou de venir sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farenheit
Templiers-Poupres
Farenheit


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Fac de med'
Date d'inscription : 13/04/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:45

Ou bien pick up dans les places restantes pour leur faire comprendre ca peut etre une idée
Revenir en haut Aller en bas
Cithien
Admin
Cithien


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Bourgogne
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 10/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:49

Les pick up de Zeles marche souvent mais il ne dis pas leurs wipe, Faren, Hier Css, Wype ?
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:52

Oui c'est une idée Faren, malheureusement, on doit stuff les gens de la guilde, et si on pick up, au final, on ne va jamais les stuffer, le pire, c'est qu'ils leaveront la guilde en disant que y'a pas d'entraide, alors qu'on les aura bassiné pour qu'ils prennent l'addon. On a l'impression des fois que lorsque l'on demande aux gens de dl un addon (dont on a posté le lien, donc même pas de recherche à faire !) on leur demande la lune... Idem pour les strats, on a la chance d'avoir des gens qui nous donnent les strats sur le forum, ce qui nous fait gagner un certains temps qu'on mettrait dans les recherches, et y'en a toujours qui arrivent et qui pensent que la vie est belle, tout se passera super bien, or s'pas le cas, une strat ça se lit en maximum 5 minutes, et ça permet de faire gagner beaucoup de temps, pas d'explications en raid, et moins/pas de wipe (logiquement). Et après, ça se plaint qu'on met trop de temps et ça leave assez vite le raid !! Enfin bref.. ^^

Pour revenir au calendrier pour les gens qui s'absentent en vacances, j'pense que c'est toujours faisable, mais pas sûre qu'il serve vraiment à grand chose. Espérons qu'un maximum de gens qui partent en vacances nous avertissent sur le fofo dans la partie absence, et ça devrait aller, j'pense pas finalement qu'il faille faire un calendrier, on verra en temps et en heure car de toute façon, comme ça a déjà été dit, certains vont profiter des vacances pour sortir, après faut voir ça n'est que mon avis. =)
Revenir en haut Aller en bas
Cithien
Admin
Cithien


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 28
Localisation : Bourgogne
Humeur : Amoureux
Date d'inscription : 10/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:56

( Mina arrête d'éditer a chaque fois ^^ )

Je vois peu de mon qui s'inscrivent au Calendrier.. Mais il le vois et se dis "Je vais me co a cette heure pour t-elle instance"
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:58

(Désolée facheuse manie j'trouve toujours quelque chose à changer, systématiquement ^^")

Oui c'est vrai, d'ailleurs à ce propos je vais pas trop parler, je fais un peu la même chose, je passe beaucoup moins de temps ig avec le bac, et le fait que je joue également sur offi de temps à autres, résultat si par malheur je passe très rapidement, je verrais pas les trucs sur group calendar, vu qu'il faut quelques minutes pour qu'il m'affiche les nouveaux trucs de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Officier
JeeBay


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:08

Parle un peu mieu la france Celulia, pliz ? Laughing
Bon sinon, je rappel quand meme qu'on est pas sur offi, group calendar bug parfois, ou marche quand il veut, a votre aise. Mais sa n'excuse pas tout, on est d'accord !
Ensuite, oui les strats, que je m'amuse a taper, parce que oui je les tape !, c'est surtout pour etre lu, donc moi le prochain qui me dit qu'il connait pas les strats en raid, je l'envoie ... hein Very Happy enfin, si la strats est postée, bien evidement.
Pour finir, je pense qu'un raid serai efficace, si on le fixait dans le temps, je m'explique : la plupart du temps, on dit "Kara a 15h". Alors n'importe qui de la a 15h, du moment qu'il a le stuff, va vouloir venir nan ? Le truc un peu emmerdan* c'est que parfois, ce n'importe qui qui est la a 15h, a rendez vous chez le medecin a 15h30, mais il a omis de le dire au raid, mince alors. Du coup voila, un joueur en moin, imaginez dans le cas du MT, c'est bon, a moin de retrouver un bon tank, raid over ! Mince ! Donc l'idée, serai de dire par exemple, j'ai dit par exemple, "Kara de 15h a 18h" et Personne, ne devrai quitter le groupe avant 18h ! dans le meilleur des mondes evidement, peut toujours avoir un imprevu, sa arrive ! Sa eviterai des ID gaché pour des brotilles =)
J'espere que vous avez saisi l'idée xD


Dernière édition par JeeBay le Dim 21 Juin - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'importe quoi.. Empty
MessageSujet: Re: N'importe quoi..   N'importe quoi.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'importe quoi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Une Idée, une remarque ?-
Sauter vers: