Bienvenue sur notre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum

Forum de la guilde des Templiers Pourpres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tuto/Aide = Multi tanking !

Aller en bas 
+6
lu
Minako
JeeBay
Dlul
Windir
Sayaka
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sayaka
Templiers-Poupres
Sayaka


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:04

Voila de puis que je joue wawa tank j'ai des probleme au tanking lorsque que les ennemis sont plus de 3 >< :
Je m'explique effectivement le monocible y a rien de plus simple
mais dès que l'on dépasse ce stade cela rend les choses plus complexe pour le tanker :
à Deux j'arrive asser je pense (=))
Je vous explique prenons par exemple cette situation :
Tuto/Aide = Multi tanking ! Wowscr13
Sachant que les dps focus crane,croix ...
J'aggro croix avec l'arme puis je lui assème Heurt de bouclier
Ensuite je m'empresse de changer (Grace à <Tab>) de prendre l'aggro de crane avec provocation puis 2 fracas d'armures
Puis je repars sur croix avec encore un Heurt de bouclier puis aussi 2 fracas
Et enfin je met les 3 fraca qui reste sur crane tout en fesant gaffe a de tps en tps faire provocation ou Heurt de bouclier sur croix

Mais voilà le probleme viens alors lorsque que le problème de 3/4 ou même 5 mobs à tanker tout bonnement impossible (pour moi ^^ ) de tenir cette foutue aggro
voici la situation affraid :
Tuto/Aide = Multi tanking ! Wowscr14

Kooa étant mon off sur ce kara s'occupait normallement de carré et de Lune et moi des 3 autres
Et la reprise d'aggro j'ai mal conservé etc ...
Surtout que des dps comme windir étais là et qu'il me facilite pas la tache en commençant leur dps à 5k =°
En plus quand on est dps on fais pas gaffe à ca justement alors que faut super gaffe à bien respecter au moin 5 secondes pour laisser le tank fixer l'aggro
Mais pas wippe heureusement x)
Help me plz Smile J'attends des coneils des tank (ou pas ) wawa (ou pas )

Aller juste pour vos yeux x) :
Tuto/Aide = Multi tanking ! Vie10
Revenir en haut Aller en bas
Windir
Templiers-Poupres
Windir


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:38

c'était le kara de cette aprem^^
Revenir en haut Aller en bas
Dlul
Templiers-Poupres
Dlul


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:08

alors là je peut peut-être t'aider ( peut-être parce que j'ai jamais essayer en raid je sais pas ce que ça vaut avec beaucoup de dps bourrins^^)
-perso je chaine enchainement ( asser de rage pour le faire puisque plusieurs mobs te tapent sur la gueule) qui na pas le même cd que les autre attaques
-a chaque fois que je peut j'utilise coup de tonnerres
-a chaque fois que je peut j'utilise heurt bouclier
-le cd de ces 2 technique étant asser long généralement ça laisse le temps de placer au moins 1fracass sur une cible au choix

ça fait que 4 technique a utiliser dans l'ordre ça fait:
heurt bouclier
enchainement
coup de tonnerre
enchainement
fracasse armure
enchainement

méthode pas mal en hero (si tout le monde dps dans l'ordre , s'il laisser un peu de temps et si tu prend pas trop cher pour pas que le heal aggro avant toi)
ça fait beacoup de si mais une fois le stuff cquis c'est bon^^
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Officier
JeeBay


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:44

Le truc que tu peux ajouter a ton cycle, c'est enchainement, coup de tonerre. Les zones sont pas les plus grosse productrices d'aggro, mais elles y aident. Apres, c'est la qu'on voit les bon tank =p te faut DTM, et surveiller toute tes cibles en meme temps ^^ mais tkt pas, Blizzard est un monde d'assisté. De plus en plus le pve hl devient Simple ^^ t'aura de moin en moin de mal =p
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:56

Ah ça me rappelle mes débuts dans le tanking ! Je générais presque pas d'aggro, et en ce qui concernait le multi tanking... J'en avais horreur ! Heureusement après tu trouves un bon cycle au niveau des techniques qui te permet de tanker à merveille après, sans trop de difficulté.

Je ne connais absolument pas le tanking wawa (Je ne connais que celui du druide, ça ira plus vite) mais à ce qui a été dit plus haut, si y'a bien un point en commun entre le wawa et le druide, c'est de déposer sur chaque mob un truc qui fait des dégats sur la durée et qui permet de générer normalement assez d'aggro pour pas qu'ils aillent sur les heal qui eux aussi en génèrent. Bon à la différence que le druide lui il a balayage pour atteindre 3 cibles aussi mais vous êtes meilleurs en multi tanking vous les guerriers. Je crois d'ailleurs que votre coup de tonnerre génère vraiment pas mal d'aggro.

J'te souhaite du courage, après quand tu auras pris tes marques tu verras ça passera comme une lettre à la poste, et plus de stress ! Bon bien sûr tu peux très bien perdre l'aggro à un moment donné si t'as pas mal de mob, mais c'est pas la mort. (Pourvu que tu le laisses pas trop trainer...) =p

(Désolée pour le post qui ne t'aide pas, j'avais envie de papoter un peu à ce sujet, mais j'avais pris le soin d'attendre les réponses des autres pour éviter que tu te dises "c'est bien beau mais en attendant ça répond pas à ma question" xD)


Dernière édition par Minako le Ven 19 Juin - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Officier
JeeBay


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:59

Nan pis en general, les instances ou ya plusieurs mobs, des gros tas, ta souvent un ou plusieur Off ^^
Apres oui, Mina a raison, tu trouveras ^^ apres sa iras tip top !
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:05

Ouaip voila, pour tes débuts privilégie un offtank à tes côtés, et à la rigueur après, tu pourras t'attaquer à 4 voire 5 mobs seul, c'est une question d'habitude. Au début tu vas peut-être te stresser, parce que t'as pas encore le coup de main, la moindre perte d'aggro peut vraiment te déstabiliser lol (bon faut pas oublier que ça peut arriver, pourvu qu'après tu sois assez réactif pour récup) , mais j't'assure que après tu vas nous faire ça les doigts dans le nez, y'a qu'à voir moi, j'étais nulle de chez nulle, hé bien grâce aux conseils de mes chers frères pourpreux, j'ai réussi à progresser et regarde, je gère plutôt bien (Notez la litote, car tout le monde sait que je tank à merveille *tousse*) donc tu devrais être encore meilleur que moi après vu que t'es un wawa, mufmufmufmuf ! Twisted Evil
Bref je me répète je crois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lu
Admin
lu


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 10/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: message de Lu   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:09

C'est tres simple.

1 ) deja tu sorts ton couteau, et tu le pointe sur Windir.. tu lui dis : " tu vois ça? si tu n'arretes pas de faire tes conneries, ce truc va direct dans ton Q "..

2 ) ensuite, gentillement : " /ar allez télécharger DTM bordel ".

3 ) comme j'avais apprit à Light l'art de tanking. si tu tank Crane, X , carré :

- tu tirs une balle sur carré, heurt
- Tab sur X, coup de tonnerre, heurt, si t'as le temps, fracas.
- Tab sur Crane, heur, fracas, frappe heroik, fracas, coups de tonnerre, fracas, heur, etc... etc..
- on revient sur X et carré que quand on a un gros % d'aggro

4 ) si possible, laisser 1 mob OS Windir pour le plaisir des spectateurs. ( hé oui, ce vieux Windir, il a du mal à Dps, il aggro tt le monde )
Revenir en haut Aller en bas
Birnov
Officier



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:17

la drogue c'est le mal Lu
Revenir en haut Aller en bas
Khaedjin
Templiers-Poupres
Khaedjin


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : 83 che mwa >EM<
Emploi/loisirs : emmerder le monde :p
Humeur : yeah!
Date d'inscription : 07/03/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: re   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:32

j'avoue il me fait peur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lu
Admin
lu


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 10/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: message de lu   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:43

bah oui c'est le but, quand tu tanks, faut pas que les dps et les healers font n'importe quoi, si non c'est le wipe du groupe.

la discipline est tres important en raid, il faut t'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Templiers-Poupres
Light


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 29
Localisation : 91!!!!!!!
Humeur : fait beau aujourd'hui
Date d'inscription : 12/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:41

sayaka c'est pas tank et en plus il ma voler ce perso Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:42

Moi je dis, go le remettre à sa place ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Khaedjin
Templiers-Poupres
Khaedjin


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : 83 che mwa >EM<
Emploi/loisirs : emmerder le monde :p
Humeur : yeah!
Date d'inscription : 07/03/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: re   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:52

pig
Revenir en haut Aller en bas
lu
Admin
lu


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 10/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: message de Lu   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:38

Bon, j'ai regardé le stuff de Sayawa.

il te faut au moins 300 insignes, et faire beaucoups de Kara.

ceinture à changer ( insignes ), Destructeur gyroscopique en khorium ( craft, va miner et je te le ferais ), cape ( insignes 35 ), les 2 bagues ( exalté Kara, 60 insignes ), les jambes ( 100 insignes ).

les enchantement faut voir avec Ulquiora ( H² ), passer Exalté Aldor, les gemmes demander à Lu, l'enchante +40 endu sur les jambes à Lutwo.

Voilà, par ou commencer?
bah tout les jours, tu fais GT2 heroique, sethek, crypte = 13 ou 14 insignes en 1h

apres faire Kara pour se mettre en forme.

ensuite s'entrainer à ZA pour se muscler un peu.

si t'es pas creuvé le soir, tu organises un CSS.

ton but :

dépasser 500 en déf.
+20 % esquive, +25% bloc.

+1000 en endu.
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Templiers-Poupres
Sayaka


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:30

=O oui je sais je vais changer cette foutue ceinture déjà
Ensuite j'entame ma période de farm pour le fusil (les airs sont trop galère a trouver)
Pour ceux qui est des bagues je suis pas d'acc avec toi :
Celle de kara vaut moin bien que celle que j'ai déjà (sauf qque endu en plus )
mais en revanche je suis d'acc pour celle à insigne même si elle ne fais pas partie de la priorité de mon stuff à changer x)
et enfin pour les enchantements je farm pour avoir les enchantement nécessaire
c'est sur 2k en plus ça ferais pas de mal ...

Ps Light : je l'ai pas volé je l'ai repris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light
Templiers-Poupres
Light


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 29
Localisation : 91!!!!!!!
Humeur : fait beau aujourd'hui
Date d'inscription : 12/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:38

Sayaka a écrit:
Ps Light : je l'ai pas volé je l'ai repris ^^
parceque tu l'avait déjà utiliser ><?
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeVen 19 Juin - 21:14

Fort intéressant, j'aime les discussions entre frères/sœurs c'est adorable. Piou cat
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Templiers-Poupres
Sayaka


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:15

Tait Toi débile de gnome ou je te kick >< !
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Officier
JeeBay


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeSam 20 Juin - 1:41

Haha, c'est moi qui vais vous kick Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dlul
Templiers-Poupres
Dlul


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:28

lu a écrit:


ton but :

dépasser 500 en déf.
+20 % esquive, +25% bloc.

+1000 en endu.



cool me manque plus que 2% bloc et ... +200endu -_-
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Templiers-Poupres
Sayaka


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:21

Een 3 jours j'ai collecté 25 insignes
j'arriverais vite à changer la ceinture
Pour le fusil si qq'un a des airs primo en trop je suis preneur
dur dur les primo *-*
Revenir en haut Aller en bas
Valerias




Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:39

Si je peux aider un peu avec ma p'tite expérience de tank.

2 cibles (trash) : Crane, Croix
_Heurt sur crane
_Coup de tonnerre (Assez de menace sur les deux pour tenir un peu)
_Stun Crâne ! Ce qui permet de mettre 2 fracas sur croix
_ re Heurt de bouclier sur Crane puis "Cri démoralisant" qui génère un peu de menace sur tout les mobz
_ re coup de tonnerre. Ensuite ça devrait aller

Et bien évidement, abuser de "vengeance" pendant toutes ces manip', ça coute que 2pts de rage, c'est instant', ça génere beaucoup de menace et ça stun une fois sur deux.

Attention, Enchaînement c'est bien mais ça génère peu de menace, et c'est une menace instant, c'est perilleux de se reposer dessus pour une aggro de groupe. Rien ne vaut coup de tonnerre + cri dem qui up le mps pendant un laps de temps assez long sur les mobz qu'on a pas l'temps d'cibler.
Ah oui, j'voulais dire aussi, la provoc' en début de combat c'est useless, puis ce que ça ne génère pas de menace, ça met juste en tête de liste d'aggro pendant quelques secondes, donc à garder en cas d'accident de perte d'aggro.

Pour une troisième cible,je deviens assez fan de la frappe héroïque avec le temps. Je recommande de garder ses heurts (plus grosse menace pour le wawa) pour la cible focus par les dps, les fracas pour une deuxième cible, du coup, vu que depuis la 2.4.3 frappe héroïque génère un niveau élevé de menace, c'est pas idiot de le glisser sur une éventuelle 3e cible, c'est largement suffisant pour garder son aggro devant le(s) heal avec coup de tonnerre en plus (puisqu'en théorie, y'a qu'eux qui menacent l'aggro de s'qui est pas focus hein) En plus, c'est pas instant mais "next baffe improve" donc avec un bon timing c'est pas une perte de temps du tout, on peut enchainer avec autre chose derrière. Faut gérer son tab quoi.

Mais bon... à partir de trois cibles faut quand même pas blamer le tank si il perd l'aggro après 2 heal critiques si il a le reflexe de récup assez vite...
Et puis évitez les kikooboulettes genre "tir multiple" ou aoe, on le dit jamais assez !
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Officier
JeeBay


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:01

De toute fasson, la force de chaque joueurs, c'est detre unique, chacun a sa technique, apres toute peuvent se ressembler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:03

Bah le top au début quand tu sais pas comment faire, c'est de suivre les conseils des autres, et après tu peux te permettre de changer certains trucs, pourvu que tu te sentes à l'aise dans ta manière de jouer ton rôle, et que, bien sûr, tu sois efficace... ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto/Aide = Multi tanking ! Empty
MessageSujet: Re: Tuto/Aide = Multi tanking !   Tuto/Aide = Multi tanking ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto/Aide = Multi tanking !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Aides de Classe-
Sauter vers: