Bienvenue sur notre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum

Forum de la guilde des Templiers Pourpres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et si on apprenais a raid?

Aller en bas 
+6
Dlul
Olympe
Windir
Light
Sayaka
Bjorn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bjorn
Templiers-Poupres



Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:24

Je poste ici sur un sujet qui me tiens beaucoup a coeur: les raids.

J'ai pu constater les problèmes suivant:

_des gens inscrit sur groups calendar ne viennent pas.
_des gens non stuff et non isncrit harcellent pour venir.
_des gens arrivent en retard.
_des gens demandent a participer à un raid sans avoir lu les stratégies.

On dispose d'un bon outil de planification des raids: group calendar
La majeur partie des strats ont été posté sur le forum.
Les horraires des raids sont prévus a l'avance.

Alors pourquoi autant de laisser aller?
Pourquoi autant de "touristes"?

un manque de planification du pve? c'est un fait
un manque de discipline c'est evident.

résultat? 3h de raid 40po de répa pour 2boss tué (comme un rendement de 10% en chimie c'est naze pour ceux qui ont la joie de faire joujou en synthese)

ceci est un état des lieux qui me semble etre assez juste.
pour les solutions cf mes autres postes
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Templiers-Poupres
Sayaka


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:45

T'oublie aussi une chose :
Le manque de discipline en raid, facteur du wipe

Sinon je suis entièrement d'accord au niveau de la préparation en raid
Même si je n'en organise pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Light
Templiers-Poupres
Light


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 29
Localisation : 91!!!!!!!
Humeur : fait beau aujourd'hui
Date d'inscription : 12/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:27

Je dit pas sa pour être méchant; mes else tu as organiser un ZA en même temps qu'un css que j'organisai ;personne na voulue être grouper pasque il y avait un ZA ;et tu est même pas venue pour le za donc te plein pas que les gens ne vienne pas ou qu'il arrive en retard!
par contre je suis d'accort avec toi sur le non stuff qui demande a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Windir
Templiers-Poupres
Windir


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:38

Je crois qu'il faut définir des règles bien précises ( refaire toutes les règles guildes : instances, bg, canaux,...) Et je crois qu'il va falloir commencer les "Avertissements " Puis Ban au bout de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Officier



Masculin Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:03

Faut que les gens se responsabilise un peu plus quand même, et qu'ils arrêtent de se croire à Miama beach.
Déjà pour monter un raid, comme le souligne Else c'est n'importe quoi pour certains.

Pour un raid bien réussis faut déjà être présent ( et pas 1h après Wink ) , connaissant les states ( enfin un minimum tout du moins ), et discipliné.

Sérieux quand je vois le temps que nous mettons pour formé le groupe ça me fait peur parfois, mais le pire c'est qu'une fois dans l'instance c'est encore pire : afk ( bon ça peut arrivé mais pas non plus toutes les 2min ), les "ou je suis?", les toucheurs par excellence^^, et les pipelettes my life, ben les raids deviennent très très long et très décourageant parfois.

Quand je vois ce qu'on peut faire avec un groupe pick up, je me dis pourquoi pas nous?

Avec les joueurs que nous avons, nous pourrions faire des choses énormes. Mais pour cela faut que tout le monde y donnent du sien. Avec une certaine rigueur et discipline on y arrivera.
Manque plus que ça pour arriver à faire les choses bien et ainsi progresser dans notre avancée Pve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dlul
Templiers-Poupres
Dlul


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:05

ben comme d'habitude on dit toujours de bonne chose ici mais ya que ceux qui sont pas trop concernés qui les lisent...

moi je veut bien participer ect mais je peut pas forcer ceux qui sont en bg à sortir ni les full S2 a aller faire de hero donc je dit tanpis pour eux faisont des instances entre joueurs pve et évitons les touristes
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:11

Ah et aussi les gens qui leavent après avoir eu ce qu'ils voulaient c'est pas super cool non plus. (Ça peut malgré tout arriver qu'on doive se deco et que ce soit un hasard qu'on ait eu ce qu'on voulait je pense) Parce que si tout le monde faisait ça, ça deviendrait vraiment embêtant.

Dlul > Tu as parfaitement raison sur ce point.
Bon par contre y'a au moins une personne qui peut se sentir concernée, moi par exemple, il m'arrive d'arriver en retard (des retards pas bien méchants car le groupe en est encore à tp) et malheureusement je ne décide pas de l'heure à laquelle je mange. Même en avertissant ma mère qu'à telle heure je dois sortir de table, y'a des fois où on peut pas prévoir. M'enfin je comprends que par respect pour ceux qui sont à l'heure il faut être à l'heure nous aussi puisqu'on ne fixe pas une heure pour faire joli, en sachant que les autres doivent faire le poireau pendant parfois une demie heure voire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dlul
Templiers-Poupres
Dlul


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMer 3 Juin - 22:23

ben moi aussi j'arrive en retard ça peut arriver moi aussi j'ai beaucoup (trop) de pièce pvp sur dlul mais j'ai jamais eut la prétention d'aller dans une instance que je connait pas et j'ai jamais quitter une instance après avoir eut ce que je voulais
bon des fois j'ai fait quelque boulette manque de concentration pendant 5min et hop ont fou la merde :s mais généralement je pense (sinon ben... je m'excuse, faudra me le signaler^^) pas trop faire le boulet en raid et faire tout ce que je peut pour aider et pour que ça se passe pour le mieux
maintenant c'est clair que si je leave dans un kara où on viens de wipe a aran et que ça a déjà repop c'est normal: désoler mais ya une limite a tout
Revenir en haut Aller en bas
Prorok
Templiers-Poupres
Prorok


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : entre la chaise et le bureau =)
Emploi/loisirs : Wow Foot =) squatter chez Mila :p et lire ^^ et puis bah les filles aussi :p
Humeur : enjoy
Date d'inscription : 14/03/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:47

C'est le "leave parce que j'ai eu ce que je voulais" qui me dérange parce que c'est sur ça peut arriver, il y a une fois ou je suis partit après avoir down Minuit et Conserv' à Kara et avoir 2 loots épiques dont les gants T4, et donc forcément j'ai ramasser un peu, je le comprends parfaitement; seulement je n'ai pas l'habitude de faire mon personnel, j'ai déjà tank des instances pour des personnes alors que je ne needais rien, l'autre avec Tung on a rush un Rempart en normal pour des nouveaux de la guilde.
D'ailleurs, je ne pense pas que des personnes ici soient personnelles pour faire cela, je pense qu'ils deco tout simplement parce que les parents râlent un peu ou pour X raison.
Après à vous de donner votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:35

Non mais je comprends hein, moi-même des fois je dois partir me coucher plus tôt que prévu parce que ma mère me gueule dessus et que si je reste sur le pc je risque cher, mais pour certains qui aimeraient continuer ça fait perdre énormément de temps, voire on annule la fin, surtout Kara, qui est déjà très long à faire, voila quoi... Bien sûr on y peut rien si nos parents nous disent d'aller au lit et qu'ils ont disons beaucoup d'autorité sur nous, on va pas prendre le risque de se faire tuer pour un jeu. Mais j'pense qu'il faudrait pas que ça devienne une habitude, ou prévenir à l'avance qu'on risque de partir vers telle heure, ça permettrait aussi de prévoir une place pour une autre personne à l'avance ce qui serait un gain de temps considérable parfois.
Non parce que si je dis ça, c'est que si par malheur à chacun de tes raid tu espères faire tel boss pour avoir tel loot, mais que tu as trop peu l'occasion de le faire, ça devient rageant. Enfin ça va personnellement j'ai besoin de rien, à part mes fichus gants T4 qui me passent constamment sous le nez, et j'ai pas à me plaindre, parce que le Conserv on le fait régulièrement, mais je pense aux autres qui aimeraient peut-être continuer.

PS: Et si je parlais de ça, c'est que, malheureusement, ça existe des cas comme ça, des gens égoïstes qui une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, se barrent.
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Officier
JeeBay


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:41

J'pense qu'on traverse un passage a vide en PVE dans la guilde. Les derniers raid que j'ai fait étaient pas fameux, faut l'avouer quoi...
Bon, je pense que ya un tit soucis de motivation, sa va revenir, le truc, cest qu'il faudrait que se soit vite Very Happy On perd du tps avec ces raids ratés !
J'avoue, en ce moment, je pve beaucoup moin qu'a une époque mais ya une raison IRl, et j'ai toujours preferer ma vie sociale a wow ^^
Faut se remotiver, et sa reviendra tout seul !

Evidement pour les gens disciplinés. Pour les autres, faut deja apprendre sa.
Revenir en haut Aller en bas
Prorok
Templiers-Poupres
Prorok


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : entre la chaise et le bureau =)
Emploi/loisirs : Wow Foot =) squatter chez Mila :p et lire ^^ et puis bah les filles aussi :p
Humeur : enjoy
Date d'inscription : 14/03/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:20

Oui tout le monde a un passage à un passage à vide quelque part nous c'est maintenant en PVE, ça fait déjà plusieurs fois que j'essaie de monter un GT2 en normal pour ma reput et je suis sur que dans la guilde, je ne suis pas le seul à need reput. Donc il faut être patient ça reviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dlul
Templiers-Poupres
Dlul


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 33
Date d'inscription : 11/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:33

mdr bah tu me dit quand j'ai 3perso sur qui je doit up cette reput^^
Revenir en haut Aller en bas
lu
Admin
lu


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 10/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: message de Lu   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:09

Up, post tres important. Faut qu'on s'entraine, à Kara.
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:11

Et moi j'ai toujours pas mes gants scratch
Revenir en haut Aller en bas
lu
Admin
lu


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 10/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: message de Lu   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:20

J'essaierais de faire des Rush Kara : Minuit, Conservateur pour tes gants Minako.

tu peux encore t'améliorer, tu peux changer ta cape ( 37 insignes ), tes gants ( conservateur ), ta bague ( 60 insignes )
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:34

Oui j'ai suffisement d'insignes à présent c'est simplement que j'hésite encore sur ce que je vais prendre en premier.

Edit: Sur le serveur de test pour Trinity, j'en ai profité pour voir la différence si je changeait ma chevalière pourpre du grand protecteur avec celle à insigne, et le résultat c'est que je ne fais "que" gagner quelques pv, et un peu d'armure, or mon score de def passe de 410 à 402 en sachant que pour être imun cc il me faut 415...
Donc la question est la suivante: Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je change ma bague pour celle à insignes ? En sachant que si un jour j'ai mes fameux gants, ils ne feront pas augmenter mon score de défense...
Revenir en haut Aller en bas
Prorok
Templiers-Poupres
Prorok


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : entre la chaise et le bureau =)
Emploi/loisirs : Wow Foot =) squatter chez Mila :p et lire ^^ et puis bah les filles aussi :p
Humeur : enjoy
Date d'inscription : 14/03/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:20

Bah je veux pas te décourager mais ils sont tombés hier sur le Conserv' =° mais je ne sais pas ce que tu as comme gant link les moi et je comparerai avec mes T4 et je te dirai
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:28

...Putain j'ai vraiment pas de chance en plus j'voulais venir.. Mais vu qu'on me prévient plus, et que dernièrement y'avait rien de noté sur le calendrier.. Rolling Eyes

Bah actuellement j'ai les gants S2, mais c'est pas la question de s'ils sont mieux ou pas que les T4, c'est qu'en fait, vu que si je change de bague, je vais perdre du score de défense, j'avais regardé si en changeant mes gants S2 (qui n'up donc pas le score de def) pour le T4 ça upperait mon score de def, auquel cas j'aurais pu changer de bague. Or le T4 augmentera pas le score de def, d'où le fait que j'aie pas spécialement envie de changer de bague, mais j'attends l'avis d'un connaisseur au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Prorok
Templiers-Poupres
Prorok


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : entre la chaise et le bureau =)
Emploi/loisirs : Wow Foot =) squatter chez Mila :p et lire ^^ et puis bah les filles aussi :p
Humeur : enjoy
Date d'inscription : 14/03/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:35

C'est vrai que ce serait bête de gaspiller des insignes inutilement

Je sais ce qu'il te faut j'ai un add on EQCompare je crois ça montre les capacités qui augmentent et celles qui diminuent entre l'objet que tu porte et celui que tu sélectionne je regarde ça et je te dis je t'envoie le lien si tu need Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:58

Bah en fait quand j'ai dit "le résultat c'est que je ne fais "que" gagner quelques pv, et un peu d'armure" c'est qu'en fait je possède également un addon qui me permet de comparer le stuff que j'ai actuellement avec celui sur lequel je passe le curseur, mais merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Templiers-Poupres



Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 20/04/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:29

par principe le s2 c'est le mal =] donc il faut changer tes gants =P (perso j'ai les t5 donc je sais pas si yen a en insiogne qui valent le coup ni ce que tu a ne bonus de set faut voire)

pour le score de def bha tant que t'a 415buff ca va =)
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:17

D'accord au prochain raid déjà je verrais de combien les buff me font augmenter le score de def, et en fonction de ce que ça donne je changerai ou non de bague.
Revenir en haut Aller en bas
Prorok
Templiers-Poupres
Prorok


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : entre la chaise et le bureau =)
Emploi/loisirs : Wow Foot =) squatter chez Mila :p et lire ^^ et puis bah les filles aussi :p
Humeur : enjoy
Date d'inscription : 14/03/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:22

Oui tu peux faire ça ^^
PS : c'est quoi ton add on pour comparer les items voir si c'est le même que le mien =D
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:53

J'ai Rating Buster, que je conseille vivement à tous de prendre, et je vais peut-être aussi me prendre Equip Compare. Vu qu'on part en HS je vais en parler plus en détail sur ce sujet: http://templiers-pourpres.wowjdr.com/acces-au-reste-du-forum-f7/liste-addons-indispensables-t310.htm?highlight=addons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on apprenais a raid? Empty
MessageSujet: Re: Et si on apprenais a raid?   Et si on apprenais a raid? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on apprenais a raid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation raid
» organisation raid ... niveau bene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Une Idée, une remarque ?-
Sauter vers: