Bienvenue sur notre forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur notre forum

Forum de la guilde des Templiers Pourpres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le mage Feu

Aller en bas 
+7
Farenheit
Traen
Sayaka
Eikichi
Minako
lu
Olympe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olympe
Officier



Masculin Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:50

Bon je rapporte le sujet que j'avais réalisé sur le fofo de la source en ce qui concerne le Mage Feu en pve. Celà pour aider nos nouveaux mages et leurs donner quelques conseil notament niveau Template

D'ailleurs si vous voulez faire de même, c'est avec grands plaisir Smile

Donc la spé feu est considéré comme étant la plus efficace pour les niveaux d'avancée PVE correspondants au T4 et T5. Mais il faut savoir que sur ava certains talents bug, notament sur le cumul des dots, mais le dps reste tous de même très raisonnable Wink

TEMPLATE

2/48/11

2 points en Arcane

Subtilité des arcane, augmente la pénétration de 10 et réduit l'aggro générée par les sorts d'arcane de 40%, peut être pratique pour se rapprocher des 30 pénétration mais c'est assez peu utile surtout s'il y a un démo dans le raid, le principal intérêt c'est de réduire la possibilité de reprise d'aggro lors d'AOE à l'explosion des arcanes...

11 points en givre

2 utilités: La première est d'obtenir Précision élémentaire qui augmente de 3% le toucher, soit l'équivalent de 38 en toucher.
La seconde est d'obtenir le sort veines glaciales : Aucun pushback (le fait que la barre de cast recule quand on prend un coup) et 20% de hâte pendant 20 secondes. Sort de Burst.

48 points en Feu


On prend en priorité tout ce qui boost le DPS, étant donné que tout notre DPS se fait avec les sorts de feu, en laissant de côté les talents inutiles en raid.
Impact ne marche pas sur les boss, Vitesse flamboyante est inutile contre les boss, idem pour le gardien de feu amélioré... Bref on vise une optimisation maximum pour le DPS des boss.

Le 10/48/3

10 points en arcanes
Pour obtenir subtilité des arcanes et également Concentration des arcanes qui permet une économie de mana assez conséquente (10%environ)

3 points en givre

Dans ce cas là nous allons chercher précision élémentaire et abandonner ainsi veine de glace pour le remplacer donc par Concentration des arcanes

48 points en feu

Même chose que le template du dessus



Ensuite je vous parler des stats à améliorer a l'aide des gemmes, de l'enchantements...

TOUCHER

Monter à 164, essayer autant que possible de ne jamais descendre en dessous.
De base un monstre lvl 73 (Boss de tous les raids, lvl ??) ont 17% de chance de Résiste.
Avec 1% dit "incompressible" (autrement dit, même avec 600 en toucher vous continuerez d'avoir 1% de chance de faire un Résiste). Donc inutile de dépasser ce cape une fois atteind

DÉGÂTS DES SORTS

Essayer d'atteindre 900/1100 unbuff à un niveau de stuff T4/T5 est vraiment très honorable avec cette spé

CRITIQUE

20% de critique unbuff, à un niveau de stuff T4/T5 c'est suffisant

ENCHANTEMENTS

Tête : Le Glyphe Sha'tar, révérée (minimum) Sha'tar, vendu au centre de Shattrath.
Epaules : Inscription Aldor/Clairvoyant, suivant votre faction. En sachant qu'une fois exaltée auprès de votre faction, vous avez un nouvel enchant épaules bien plus intéressant que celui accessible via Honorée
Torse : +6 à toutes les carac ou +15 esprit
Poignets : +15 dégâts des sorts
Gants : Si vous n'êtes pas cappé toucher, +15 toucher, sinon +20 dégats
Pantalon : Le craft couture à poser dessus, l'épique si vous la possibilité et que vous êtes sur de ne pas changer de pantalon dans les semaines qui viennent...
Bottes : Robustesse vu qui a que ça
Cape : +20 Pénétration pour monter a 30 avec le talent, c'est suffisant ou diminution de 2% de la menace
Arme : +40 dégâts des sorts ou Feu Solaire .

Pour les enchantements, renseigner vous auprès de la guilde. Pour ma part je peux vous faire tous ceux proposé, et Jaina peux également pas mal de chose (niveau a2). Pareil pour le craft couture du pantalon demandez moi^^

Voilà j'espère que ca peux vous aider, n'hésitez pas à poser des questions si vous le souhaitez Wink


Dernière édition par Olympe le Ven 29 Mai - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lu
Admin
lu


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 10/01/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: message de Lu   Le mage Feu Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:02

super tuto, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Minako
Templiers-Poupres
Minako


Féminin Nombre de messages : 984
Age : 31
Localisation : Ailleurs
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 12/01/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeMer 25 Fév - 3:56

Oh merci, ça tombe bien j'ai un mage (Oui j'ai des tas de reroll, mais ça me permet d'alterner pour éviter que ça ne me lasse), et j'en fais une spé feu, les deux templates proposés ici sont très intéressants je me demande lequel prendre. =O
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Officier



Masculin Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeMer 25 Fév - 5:01

Ben le premier est plus basé sur le burst dps grâce au sort "veine de glace", donc tu feras un peu plus de dégâts.
Le 2ème quand à lui permet de tenir plus longtemps un combat, si tu es souvent oom ( à cours de mana quoi :s), prévilège se template, car concentration des arcanes est un énorme plus pour palier ce problème

C'est donc à toi de voir selon ton stuff, pour ma part j'utilise le burst étant donné que je suis très rarement oom (en pve^^), il suffit pour ça d'utiliser tes émeraudes, tes popo et l'évocation au bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi
Templiers-Poupres
Eikichi


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : 91 !!
Emploi/loisirs : jeux ,mangas, fille
Humeur : :p
Date d'inscription : 01/02/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:27

bon j'avais fait un poste sur "sujet libre" mais personne ne remarque et j'ai vue ce poste donc je reposte^^'


Voila J'ai pensé a une spé feu arcane un peut particulière et j'aimerais avoir votre avis dessus
(21/40/00)

http://talentcalculator.merciless-gilde.com/?lang=fr&v=2.0.3&dl=OC83MC84MTo3NC0yOzc2LTM7NzUtNTs4Mi0xOzgxLTM7ODUtMTsxMTQyLTM7ODMtMjs4Ni0xfDQxOjI2LTU7MzQtNTsyOC0yOzI3LTM7MjktMTsxMTQxLTI7MTYzOS0zOzI1LTM7MzMtMzszMi0xOzM1LTU7MTczMy0xOzM2LTE7MTczNC01fHw=

Elle serait pour Pve mais permetterait de faire aussi du pvp

Je voudrai aussi savoir quelque chose d'autre lequel de ces objet est le mieux pour pve (mage feu)
[wow]34936,0[/wow] ou [wow]34917,0[/wow]

car pour le 2eme je trouve que les score de toucher n'est pas tres interessant comparer au score de coup critique du 1er^^
mais le 1er na pas le bonus en esprit qui permet une bonne regen^^
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Officier



Masculin Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 6 Mar - 21:57

Pour te répondre Eikichi, le score de toucher est la chose la plus "importante" pour le mage.
Enfin il faut atteindre le cap que j'ai cité (164), une fois ce cape atteints tu peux up les autres caractéristiques.
Donc pour ta robe, si tu as déjà le score de toucher nécessaire prends la robe démoniaque, sinon prends l'autre. Enfin moi je préfère largement la 2ème, pour sa regen également^^

Pour ceux qui est de ton template il est pas mal, même si à ta place j'aurais fais un tout petit peu autrement, mais bon bien quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Officier



Masculin Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:18

Juste un up pour pas que sa pas dans les oubliettes ( un vrai foutoir cette partie...).
Revenir en haut Aller en bas
Sayaka
Templiers-Poupres
Sayaka


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 31
Date d'inscription : 12/01/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:32

Ouai on se demande vraiment si les offi boss :p
Revenir en haut Aller en bas
Traen
Templiers-Poupres



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 29 Mai - 5:20

Petite chose que je me permet de rectifier, pour un mage feu, le cap de cc est 33% sous armure de la fournaise, du moins, c'est ce que j'ai lu sur tout les topic officiel de BC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farenheit
Templiers-Poupres
Farenheit


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Fac de med'
Date d'inscription : 13/04/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 29 Mai - 14:29

Super tuto Olympe je vois que j'atteint presque ce que tu dis dans tout ce qui est enchant et caractéristiques mais grace a toi je vais surement passer à 1000 de dégats des sorts dans les jours qui suivront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sethnico
Membre en test
sethnico


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:21

Tres simpa ,ce tuto .

Mais je voulais savoir ce que tu pense de ce template :

http://www.aeternam-serveur.fr/talents/talents.html?en&mage&2502050300030150330125050520001200300000000000030000000000000000000


N'hesite pas a critiquer la dessu j'attends une reponse sincere , si ca peut me faire avancer = )
Revenir en haut Aller en bas
Traen
Templiers-Poupres



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:27

Tu es feu ou arcanes la, car c'est un hybride bizarre avec pas mal de truc qui servent a rien je trouve, dsl de te le dire comme ca
Revenir en haut Aller en bas
sethnico
Membre en test
sethnico


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:31

les 40points en Arcanes sont la pour booster le Dps , Pouvoir des arcanes parrait peu , mais une fois activé tu vois ton dps

Qui augmente enormement , l'idee clair permet une grosse economie des sorts de feu , et le départ d'arcane permet d'augmenter le touché

en givre , C'est juste pour augmenter le touché aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Traen
Templiers-Poupres



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:35

Ouais enfin, dsl mais ton template est pas viable, si tu veux jouer feu, ici tu perd tout le bonus lié a la spé en diminuant largement ton dps au nom d'un boost dans la spé arcanes oO, perso j'en vois pas l'interet, c'est ni une spé arcanes ni une spé feu la, je t'assure, meme un givre dpsera plus que toi la, tu va claquer un burst ouais et après? une bdf sans aucune amelioration, resultat un dps largement diminuer, si tu me crois pas, demande aux mages mais franchement dsl tu sacrifie trop de bonus feu ou tu ne prend pas assez de bonus arcanes.
Revenir en haut Aller en bas
sethnico
Membre en test
sethnico


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:38

Ok ok x) on dirait t'es tout venere xD

Je propose , mais bon , sais une spé tiré de mage feu officiel BC -_-

Dc je pensais pas qu'elle serait si pourri que ca xD
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Officier



Masculin Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:22

Sp'as si bizarre que ça Smile , même si je vais t'avouer que je ne suis pas fan de la spé Arcane et ni très expert sur le sujet, mais je vais essayer de t'expliquer les raisons^^.

La spé arcane peut peut être intéressante quand tu as 2 pièces T5 qui fait que ça up tes dégâts avec déflag de 20%.
Mais je préfère l'associer avec frost, moins gouffre à Mana, plus gros burst dps grâce veine de glace.

Je vais te détaillé environ les cycles dps arcane/frost:

Burst (gouffre à mana) :
1 - Déflagration des arcanes
2 - Déflagration des arcanes
4 - Déflagration des arcanes
5 - Projectile des arcanes - alterner avec Déflagration des arcanes jusqu’au déclenchement du idée eclair
6 - Trinket ( si tu en à 1 ) ( bijoux )
7 - Veines glaciales
8 - Spam Déflagration des arcanes
–> Cycle qui consomme énormément de mana, à réserver sur la fin d’un boss, ou sur les combats très très courts mais énorme burst

Mi dps/Mi économie mana
1 - Déflagration des arcanes
2 - Présence spirituelle / Déflagration des arcanes
3 - Projectile des arcanes
4 - Déflagration des arcanes
5 - Éclair de givre
6 - Déflagration des arcanes
7 - Projectile des arcanes
8 - Veines glaciales
9 - Trinket
10 - Spam projectile des arcanes

Enfin voilà je vais pas détailler les différents cycle, mais je te donne une idée.


Je pense que tu as choisis de feu pour la pyro, qui est certes intéressante quand tu enclenche "Pouvoir des arcanes" et que tu es sous idées éclair, mais le seul problème c'est que tu peux lancer qu'une pyro toute les 3min, donc assez uselless, il vaux mieux un bon dps constant qu'un dps enorme dps pendant 1 sec et toutes les minutes Razz .
La spé arcane/feu je pense est mieux pour pvp, et dans ce cas là faudrait refaire ton template.

Donc template très bien pensé, avec précision élémentaire etc.. et chaque point bien placé malgrès tout, mais pas sur de l'efficacité sur les instance HL. Après pour le héro ca doit être marrant à jouer^^.
Traen à tout résumé en quelque sorte, manque de boost feu finalement^^


Dernière édition par Olympe le Ven 29 Mai - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traen
Templiers-Poupres



Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:29

Bon voila olympe a dit ce que je voulais te faire comprendre (dsl grosse flemme en ce moment de tout expliquer)
Sinon olympe merci jconnais très bien mage ^^ pour l'arcane malheuresement elle ne reste pas viable sur le serveur du fait que projo a deux bug super chiant et que la haste sur le canalisé deconne
Donc bien malheuresement, la spé feu reste la spé mage pve hl sur aga (meme si des givres sont toujours utiles pour certains boss)
Revenir en haut Aller en bas
sethnico
Membre en test
sethnico


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:54

MErci bien pour toute ces explications ^^ '
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi
Templiers-Poupres
Eikichi


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : 91 !!
Emploi/loisirs : jeux ,mangas, fille
Humeur : :p
Date d'inscription : 01/02/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:59

Trean a raison sur le fait que le bonus sur projectile des arcane bug (+45% du BDD en Plus) ces qui est tres chiant car un pvp ce bonus faait tres mal surtout que le sort est indecastable sauf stun... donc quant tu tapes du 2K toute les 1sec et un 3k en cc sa fait tres mal surtout en arene avec la pyro instante etc....
donc personnellement jutilise cette spe pour pvp
apres pour ton template je c'est pas c'est quoi mais quand jouvre le truc je voie pas tres bien et j'ai vue les 2 pts sur spe baguettes ce qui est vraiment inutile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Officier



Masculin Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:14

Oui projo bug, mais bon s'pour montrer le cycle dps classique Pve. A la place de projo cast frostball sinon.
Après dans tous les cas on template n'est pas fait pour pvp
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Officier
JeeBay


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:12

frostball ? Rolling Eyes
Boule de glace ? quel gout ? Laughing
Tit raté Oly =p
Revenir en haut Aller en bas
Prorok
Templiers-Poupres
Prorok


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : entre la chaise et le bureau =)
Emploi/loisirs : Wow Foot =) squatter chez Mila :p et lire ^^ et puis bah les filles aussi :p
Humeur : enjoy
Date d'inscription : 14/03/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:18

Oui la frostball pas mal ce serait pas plutôt un flashice =p
Revenir en haut Aller en bas
Olympe
Officier



Masculin Nombre de messages : 339
Age : 37
Date d'inscription : 11/01/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeSam 30 Mai - 13:21

Non Frostbolt, mais bon dans la lancé je n'ai pas fais gaffe =°
Revenir en haut Aller en bas
JeeBay
Officier
JeeBay


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:47

Hihi =p dzl Oly mais c'etait plus fort que moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Windir
Templiers-Poupres
Windir


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2009

Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:53

Voila, je suis en respé, réenchantement, et changement de gemmes et stuff totale de mon mage pour l'améliorer. J'ai lu vos deux template, et olly, laquelle me conseille tu entres les deux que tu as proposer sachant que je veux ce qui dps à max (mon ancienne spé est full feu ce qui a aucun intérêt).

Merci d'avance.

Commande :

1 gemme bleu
1 gemme jaune
1 meta chasse

Il me faut des gemmes comme oly l'a dit

Enchantement :

+12 endu pour piied

C'est tout pour le moment car je suis en train de me reconvertir en full T4.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mage Feu Empty
MessageSujet: Re: Le mage Feu   Le mage Feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mage Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature Mage [Theria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur notre forum  :: Aides de Classe-
Sauter vers: